Ce plat emblématique coréen est un bol de riz agrémenté de divers légumes sautés, de tofu et de gochujang (pâte de piment fermentée). La version végétalienne remplace l’œuf et la viande par du tofu mariné ou des champignons sautés.
Le japchae est un plat de nouilles de patate douce sautées avec des légumes croquants et assaisonnées d’une sauce soja légèrement sucrée. Ce plat est naturellement végétalien lorsqu’il est préparé sans viande.
Ce plat populaire à base de gâteaux de riz moelleux en sauce épicée peut être facilement adapté pour les végétaliens en remplaçant le bouillon de poisson par un bouillon de légumes.
Le kimchi jjigae est un ragoût coréen épicé préparé avec du kimchi fermenté. Pour une version végétalienne, il suffit d’utiliser du kimchi sans sauce de poisson et de remplacer le porc par du tofu.
Ce ragoût est à base de doenjang (pâte de soja fermentée), de tofu et de légumes. Il est naturellement végétalien et regorge de profondeur aromatique.
Adopter un régime végétalien en Corée est plus facile que l’on ne le pense. De nombreux restaurants proposent désormais des options végétaliennes, et il est aussi possible de préparer ces plats à la maison avec des ingrédients facilement accessibles.
Lorsque l'été s'installe en Corée, la chaleur étouffante et l'humidité omniprésente créent un véritable paradis…
La vie en entreprise en Corée est un univers à part entière, où se mêlent…
En Corée, la façon de compter l'âge a longtemps suivi une tradition bien distincte de…
La Corée du Sud est reconnue pour son système éducatif rigoureux et extrêmement compétitif. À…
En Corée du Sud, l’habitat en appartement s’est imposé comme le mode de vie dominant,…
Situé dans la vibrante ville de Busan, le Parc Commémoratif de l'ONU est un espace…